Pratique

Situation du centre Pierre-Mendès-France

Depuis le vendredi 27 juin en fin de matinée, l'électricité a été rétablie dans le centre Pierre-Mendès-France et l’ensemble des services informatiques est désormais opérationnel. Le centre a repris un fonctionnement normal et les examens qui n'ont pas pu s'y dérouler seront replacés jusqu'au lundi 7 juillet.

Actualité mise à jour le 30 juin 2025 à 9 h 25 

Enedis ayant pu réparer la panne sur leur réseau électrique, la situation est rétablie au centre Pierre-Mendès-France. Grâce à la mobilisation des équipes de l'université, l’ensemble des services informatiques est de nouveau opérationnel.

Les services de l’université mettent tout en œuvre pour organiser les examens annulés pour la journée du jeudi 26 juin et pour la matinée du 27 juin. Les épreuves seront replacées jusqu’au 7 juillet, les convocations seront adressées dans les prochaines heures.

L'université vous remercie pour votre compréhension et vous invite à vous rapprocher de vos responsables de formation pour vous tenir informés.


Actualité mise à jour le 27 juin 2025 à 11 h 15 

L'électricité a été rétablie par Enedis dans le centre Pierre-Mendès-France, ce vendredi 27 juin à 11 h. Comme annoncé, les examens qui doivent s'y tenir ce jour à partir de 12 h sont donc maintenus. 

Les examens devant s'y dérouler le jeudi 26 juin et le vendredi 27 juin avant midi sont pour leur part reportés à une date ultérieure. En raison de la situation actuelle, le service des inscriptions est également impacté et l'activité reprendra en début de semaine prochaine.

Les services et outils informatiques sont également en cours de rétablissement progressif. 


Actualité mise à jour le 26 juin 2025 à 20 h 33 

L’alimentation en électricité du centre Pierre-Mendès-France n’est pas à l’heure actuelle rétablie par Enedis. De ce fait, les examens prévus demain, vendredi 27 juin, avant 12 h au sein de ce seul centre sont reportés.

Les bureaux qui y sont situés demeurent également inaccessibles. Les personnels travaillant au centre PMF sont invités à se rapprocher de leurs chefs de service pour organiser leur journée.

Par ailleurs, les serveurs étant impactés par la coupure électrique, une partie des services et applications informatiques de l’université demeure indisponible, dont notamment, la messagerie électronique.


Actualité publiée le 26 juin 2025 à 12 h 30 

Tous les examens qui devaient s’y tenir ce jeudi 26 juin sont donc annulés et seront reportés à une date ultérieure. 

De même, les bureaux étant globalement inaccessibles, les personnels sont invités à se rapprocher de leurs chefs de service pour organiser leur journée de travail.

Par ailleurs, l'ensemble des services et applications informatiques de l'université demeurent pour l'instant indisponibles.

Les équipes de l’université sont mobilisées pour assurer un retour à la normale dans les meilleurs délais. 

Cette actualité est mise à jour régulièrement en fonction de l’évolution de la situation. Vous pouvez également vous informer sur les réseaux sociaux. 

  • Suivre les informations transmises par l’université sur Instagram
  • Suivre les informations transmises par l’université sur Bluesky
  • Suivre les informations transmises par l’université sur X